• #01 Binge-watching : The Rain

    J'adore Netflix. Pire. Je suis complètement accro à cette fantastique plateforme et puisque je suis en congés pour la semaine, j'ai décidé de m'octroyer une petite séance de binge-watching des familles, calée au fond de mon canapé, sous un plaid. Le rêve intégral.

    Mon attention s'est porté sur la série "The Rain", une petite création danoise à la tonalité post-apocalyptique, créée par Christian Potalivo, Jannik Tai Mosholt et Esben Toft Jacobsen et diffusée sur la plateforme depuis le 4 mai 2018. Cette petite série est composée de huit épisodes d'environ 45 minutes.

    #01 Binge-watching : The Rain


    Ça commence comme ça...

    La scène d'ouverture nous présente Simone, une jeune lycéenne, qui s'apprête à passer un examen avec trois de ses camarades et qui, par la même occasion, vient de décrocher un rencard avec le beau gosse à la mâchoire carrée du groupe (dont l'identité demeure inconnu malgré mes recherches...). Tout semble aller pour le mieux quand Papa débarque comme une furie, attrapant sa fille par le bras pour la conduire  vers la sortie, tout en invectivant les camarades de celle-ci de rentrer chez eux et de rester enfermés, en sécurité. On est tout de suite plongé dans la situation d'un malaise ambiant, ça n'a pas tardé et ça, je l'ai apprécié.

    Nous sommes ensuite projeté dans la berline familiale avec Papa qui téléphone au volant (pas bien), Maman qui dit à Papa de raccrocher le téléphone et de se concentrer sur la route (déjà mieux), Simone qui, en bon stéréotype d'ado, pose ENORMEMENT de questions et le petit Rasmus (le petit frère) qui chouine et refuse de boucler sa ceinture. C'est dans cette ambiance de qualité que Papa commet un accident, bloquant toute la circulation sur le périph' et bien qu'il n'y ait aucun mort à déplorer (pour le moment...), un vent de panique s'installe quand les gens comprennent que la pluie contient un virus mortel pendant que la petite famille se fait la malle, tranquillement, dans les bois à la recherche d'un des bunkers prévus par la société Apollon (société pour laquelle Papa travaille) afin de mettre ses employés à l'abri.

    Une fois dans l'abri, on apprend que Papa est responsable de ce foutoir (on ne sait alors pas encore à quel niveau), que la petite famille va devoir squatter le bunker pendant une période indéterminée, que Papa doit partir pour arranger cette histoire et qu'il faut protéger Rasmus.


    J'ai volontairement fait un rapide résumé de l'épisode 01 pour vous laisser la possibilité de découvrir les évènements futurs de cette série. Et bien que vous puissiez vous spoiler sur d'autres sites qui proposent une analyse plus complète (notamment ici), je crois que c'est une petite série sans prétention mais qui est, tout de même, sympa à regarder.


    Voilà ce que j'en pense...

    La saison 01 se regarde facilement et il n'est pas difficile de plonger dans l'ambiance puisqu'il se passe toujours quelque chose. On en apprend un peu plus sur chaque protagoniste (qui ils sont, pourquoi ils réagissent comme ça et comment ils en sont arrivés là.) au fur et à mesure des épisodes et les décors, façon trek des survivants en forêt, fait qu'on reste tout de même toujours sur ses gardes, à l'affût de la moindre menace supplémentaire (la menace perpétuelle étant, pour rappel, la pluie). Pour finir et à mon humble avis, ce n'est certes pas la série de l'année mais cela reste une petite production qui a su garder son identité et qui, pour le coup, propose quelque chose d'assez authentique.


    J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série.
    Si vous l'avez déjà visionné, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

     

    A bientôt !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :